9ème prix de l'égalité des chances

Publié le 16/07/2021
Les élus du Département réunis ce vendredi 16 juillet, en Assemblée départementale autour de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, ont annoncé les sept lauréats de la 9ème édition du Prix de l’égalité des chances. Ils recevront un soutien financier du Département de 2000 à 8000 euros pour réaliser leur projet scolaire et professionnel.

« Le Département du Val d’Oise est l’un des plus jeune de France métropolitaine, 41,2 % des Valdoisiens ont moins de 30 ans. Le Prix de l’égalité des chances vise à soutenir financièrement les jeunes ayant un parcours scolaire et un engagement citoyen exemplaires pour la réalisation de leur projet. Depuis 2012, le Département a soutenu 50 jeunes dans la poursuite de leurs études. Au total, cette année, le Département consacre 35 000 euros aux 7 lauréats de cette édition. Les élus du Département se joignent à moi pour leur souhaiter une très belle réussite dans la poursuite de leur parcours scolaire et citoyen » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Ces dernières semaines, un comité composé de Conseillers départementaux et des partenaires du Département (Etat, CY Paris Cergy Université, Education nationale, EBI, ESSEC, association Expli’Cite) ont proposé de retenir ces 7 lauréats (voir liste en pièce jointe) qui ont comme points communs : d’excellents résultats scolaires, un engagement citoyen fort, la nécessité de financer eux-mêmes leurs études par des emplois étudiants, et l’existence, aujourd’hui, de freins financiers susceptibles de compromettre leur réussite.

 

« Le Département valorise et récompense le travail et l’effort de ces lauréats pour arriver à cette excellence éducative. Ils font également preuve d’un engagement citoyen remarquable chacun dans leurs domaines. Ces jeunes sont des exemples pour toute notre jeunesse valdoisienne, nous en sommes fiers » se réjouit Edwina Etoré-Manika, Conseillère départementale en charge de l’Egalité des chances, de l’Egalité Femmes-Hommes et des actions éducatives et citoyennes.

Au total, le Département du Val d’Oise dédie une enveloppe de 35 000 euros pour cette 9ème édition du Prix de l’égalité des chances.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)