Ouverture d'un vaccinodrome anti-Covid19

Publié le 22/04/2021
Le vaccinodrome départemental bénéficie depuis le mercredi 21 avril d’un nouveau site : le Parc des sports des Merisiers. L’objectif assigné au centre de vaccination de Jouy-le-Moutier affiche une montée en puissance du rythme d’injections avec 2 000 doses par jour.

Piloté par Service départemental d’incendie et de secours (SDIS95), la Croix-Rouge et la Protection civile, le vaccinodrome est ouvert aux 60 ans et plus. Pour l’occasion, les deux gymnases du Parc des sports des Merisiers ont été entièrement réaménagés. Ce nouveau centre remplacera, à terme, celui du Moulin à vent de Cergy, qui atteignait ses limites de capacité d’accueil. La période transitoire, où les deux centres seront ouverts, doit durer jusqu’au 26 avril.

CDVO - B.BEUCHERSur place, une centaine de pompiers est mobilisée. Le parcours des patients est fléché, de la prise des constantes à la délivrance du certificat de vaccination, en passant par l'injection du vaccin. Ce nouveau centre pourra accueillir jusqu’à 1500 personnes par jour. Toutefois, sa montée en puissance se fera petit à petit. « Il sera armé progressivement, en fonction de l’arrivée des doses disponibles dans le département, explique l’ARS.

Au 10 avril, 215 000 Valdoisiens - dont 52 000 depuis début avril s’étaient déjà vus inoculer une ou deux doses contre le Covid-19 dans l’un des 21 centres permanents du département.

Pour prendre rendez-vous et obtenir toutes les informations cliquez ici

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)