Ouverture dérogatoire des restaurants à midi

Publié le 18/02/2021
Les restaurateurs du département vont pouvoir rouvrir leurs portes à l’heure du déjeuner pour accueillir les employés du BTP qui voudraient bénéficier d'un repas chaud, à l’abri des intempéries et dans un cadre accueillant.

Le Préfet du Val d’Oise a ainsi donné son accord pour la mise en place d’un dispositif dérogatoire souhaité par la FFB 95, l’UMIH, la CMA 95 et la CCI 95 pour accueillir les professionnels du bâtiment, des TP, de la réparation (sur présentation de la carte professionnelle).

Les restaurants intéressés devront signer une convention d’engagement avec les partenaires. En revanche, dans ce contexte sanitaire, cette réouverture reste très stricte et contrôlée par les instances de l’État. Bien évidemment, les gestes barrières ainsi que les protocoles sanitaires de la restauration collective devront être respectés au sein de chaque établissement.

Pour autant, les restaurants concernés restent fermés au public et ne peuvent recevoir d’autres consommateurs que les salariés des entreprises avec lesquelles ils ont signé une convention.

La réservation préalable et, pour les chantiers de longue durée, un accord entre l’entreprise et le restaurant sont obligatoires.

Les secteurs géographiques privilégiés par les professionnels du bâtiment sont : Cergy/Pontoise, Taverny/Herblay, Franconville, Magny en Vexin, Argenteuil/Bezons, Louvres/Gonesse/ Goussainville.

Les restaurateurs qui souhaitent rejoindre le dispositif peuvent s’adresser à Caroline BEAUJOUAN, conseillère commerce et territoire à la CCI Val d’Oise (tél : 06 76 18 09 36 – mail : cbeaujouan@cci-paris-idf.fr)

Retrouvez la liste des restaurants en cliquant ici

Voir l'image en grand CDVO

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)