NON à la suppression d'une voie sur l'A15

Publié le 03/02/2021
La voie de gauche sur l'A15 pourrait bientôt être réservée au covoiturage. Réaction de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d'Oise.

« L’Etat a débuté l’installation des panneaux d’informations sur l’autoroute A15 dans le sens Province>Paris dans le but de dédier à certaines heures la voie de gauche au covoiturage. Nous attendons toujours le calendrier précis de la mise en place de ce dispositif. Le Département avait fait part l’année dernière de ses inquiétudes et avait rejoint l’idée de la Présidente de Région Ile-de-France en proposant que la voie de covoiturage soit plutôt intégrée sur la bande d’arrêts d’urgence.

Je m’inquiète des conséquences sur le trafic de l’A15 déjà très fortement perturbé le matin depuis des années avec des kilomètres d’embouteillages. Le temps de trajets va encore être rallongé, ce n’est pas possible !

En pleine crise sanitaire, où les consignes de distanciation physique font la loi, le covoiturage avec d’autres usagers dans un même véhicule est franchement à éviter.

Aujourd’hui, les habitants de grande couronne et en particulier les Valdoisiens travaillant à Paris et en petite couronne souffrent tous les jours des conséquences sur le trafic du couvre-feu à 18h. Et l’Etat veut rajouter une couche supplémentaire en supprimant une voie sur l’autoroute ? Je dis stop à cet acharnement ! »

Accéder à la motion contre la suppression d'une voie sur l'A15 ici

Accéder à la pétition en ligne ici

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)