Attentat de Nice, reconfinement : Réaction de Marie-Christine Cavecchi

Publié le 29/10/2020
Attentat de Nice, crise sanitaire: la Présidente du Département du Val d'Oise Marie-Christine Cavecchi a tenu à réagir.

« Nice une nouvelle fois frappée par l’horreur. La France et ses valeurs ouvertement attaquées, encore. Cette litanie d’assassinats vise à nous plonger dans l’effroi. Nous ne devons pas y céder.

Toute ma tristesse et mes pensées vont aux familles des victimes. Je veux dire ma solidarité aux Niçois, aux forces de l’ordre et à tous les catholiques de France durement éprouvés.

Ce nouvel acte terroriste achève de nous convaincre d’une réalité implacable : la menace de l’islamisme radical n’est pas un cauchemar, c’est une terrible réalité.

Ne cédons rien, ni de notre liberté, ni de notre identité. Et par des actes forts, prouvons que nous restons déterminés dans les valeurs qui nous habitent.

En ces temps difficiles il nous faut rester unis et entendre la nécessité de protéger l’ensemble de nos concitoyens.

Le Conseil départemental appliquera, en responsabilité, les mesures annoncées hier et aujourd’hui par le Président de la République et le Gouvernement afin de limiter la propagation du coronavirus.

Une nouvelle épreuve commence pour tous les Français mais une épreuve dont il nous revient chacun et collectivement qu’elle soit salutaire.

Je veux assurer de mon soutien le plus total l’ensemble des Valdoisiennes et des Valdoisiens qui font vivre notre département et s’apprêtent à vivre des moments difficiles. Je pense notamment à nos commerçants, nos restaurateurs, les acteurs du monde culturel, nos associations sportives…

En tant que chef de file en matière de solidarité, le Département continuera, chaque jour du confinement, à aider les personnes les plus fragiles, et notamment les personnes âgées isolées. Vous pouvez compter sur nous.»

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)