Départements solidaires

Publié le 19/05/2020
Le Conseil d’Administration du Fonds de Solidarité Interdépartemental et d’Investissement (FS2i) s’est réuni mardi 19 mai. Cette séance en visio-conférence fut l’occasion de saluer la mémoire de Patrick Devedjian, disparu le 28 mars dernier.

Plus que jamais, l’Ile-de-France a besoin de solidarité et d’investissements !

Dans ce contexte inédit, les Départements réaffirment leur souhait de poursuivre ensemble des projets d’investissements pour améliorer le cadre et les conditions de vie de leurs habitants

Forts d’un bilan très positif de cet outil de coopération et de redistribution pour sa première année de fonctionnement, ils confirment leur volonté d’investir, par l’intermédiaire du FS2i, 150 millions d’euros en 2020 malgré la crise sanitaire.

 

Oui, la solidarité interdépartementale fonctionne !

Grâce aux contributions des 7 Départements, des projets d’investissements utiles sont soutenus avec le souci de réduire les inégalités au sein de la première région de France.

En 2020, le FS2i prévoit donc le financement de 89 projets pour un montant global de 150 M€.

Ces projets concourent à la solidarité en faveur des territoires les plus en difficultés d’Ile-de-France, à l’égalité d’accès au service public et au développement de la région toute entière.

Environnement, transports, éducation, politique de la ville… le FS2i accompagne les collectivités dans la concrétisation de projets structurants et cruciaux pour leurs habitants.

Face aux crises sanitaires, sociales et économiques liées à la pandémie de la Covid-19, le FS2i entend participer durablement à l’investissement public pour soutenir l’emploi local et améliorer le cadre de vie des franciliens

Ensemble, les 7 Départements d’Ile-de-France restent mobilisés pour répondre aux besoins quotidiens des habitants et pour préparer l’avenir

 

Téléchargez le dossier de presse ici ainsi que le liste des projets par Département ici

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)