Le Département a effectué des commandes massives de masques : 1,5 million de masques chirurgicaux et FFP2, à destination des professionnels, et 1,2 million de masques en tissu, « grand public », à destination de tous les Valdoisiens, ces derniers étant diffusés par l’intermédiaire des communes et intercommunalités.
Par exemple, le Département a fourni 70 000 masques FFP2 à différentes catégories de professionnels de santé : dentiste, masseur-kinésithérapeute, ORL, pneumologue, ambulancier), ainsi qu’aux laboratoires qui réalisent des prélèvements, avec l’accompagnement de la CPAM du Val d’Oise pour réaliser cette distribution à Cergy.
Le Département a également fourni 50 000 masques aux entreprises artisanales du territoire, par l'intermédiaire de la Chambre des métiers et de l'artisanat du Val d'Oise.
A Taverny et à Goussainville, c’est la Fédération du Bâtiment du Val d’Oise qui avait invité les entreprises à venir récupérer des masques, indispensables pour la reprise des chantiers. 10 000 masques ont été offerts par le Département. Laetitia Boisseau, Conseillère départementale était présente à Taverny, tandis que ses collègues Isabelle Rusin et Anthony Arciero l’étaient à Goussainville.
Ajouter un commentaire