Des masques pour les professionnels

Publié le 19/05/2020
Plusieurs distributions des masques commandés par le Département ont eu lieu ces derniers jours aux professionnels de la Santé, de l'Artisanat et du Bâtiment. Les élus du Département y participaient.

Le Département a effectué des commandes massives de masques : 1,5 million de masques chirurgicaux et FFP2, à destination des professionnels, et 1,2 million de masques en tissu, « grand public », à destination de tous les Valdoisiens, ces derniers étant diffusés par l’intermédiaire des communes et intercommunalités.

Par exemple, le Département a fourni 70 000 masques FFP2 à différentes catégories de professionnels de santé : dentiste, masseur-kinésithérapeute, ORL, pneumologue, ambulancier), ainsi qu’aux laboratoires qui réalisent des prélèvements, avec l’accompagnement de la CPAM du Val d’Oise pour réaliser cette distribution à Cergy.

Le Département a également fourni 50 000 masques aux entreprises artisanales du territoire, par l'intermédiaire de la Chambre des métiers et de l'artisanat du Val d'Oise.

A Taverny et à Goussainville, c’est la Fédération du Bâtiment du Val d’Oise qui avait invité les entreprises à venir récupérer des masques, indispensables pour la reprise des chantiers. 10 000 masques ont été offerts par le Département. Laetitia Boisseau, Conseillère départementale était présente à Taverny, tandis que ses collègues Isabelle Rusin et Anthony Arciero l’étaient à Goussainville.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)