Promenons-nous... Avec précautions

Cadre de vie

Depuis lundi, les forêts du Val d'Oise sont de nouveau accessibles. Une nouvelle qui s’accompagne de mesures préventives afin de lutter contre la propagation du Covid-19 mais également afin de protéger une faune devenue moins farouche et plus sensible.

Comment bien renouer avec sa forêt, ce remède naturel antistress, tellement attendu après ces 55 jours de confinement ? Que peut-on vraiment faire dans ces grands espaces ? L'Office National des Forêts gestionnaire des forêts publiques en France, appelle chacun au respect des bonnes pratiques, que ce soit pour éviter la propagation du coronavirus ou pour protéger la nature et l’équilibre des écosystèmes.

 

Cette réouverture coïncide avec les naissances des animaux sauvages. Voilà pourquoi, cette année plus particulièrement encore, les chiens doivent être tenus en laisse jusqu'au 30 juin (selon un arrêté ministériel).

L'ONF préconise de partir à la découverte de lieux forestiers moins emblématiques et touristiques où il y aura moins de monde mais où le ressourcement sera toujours au rendez-vous !

Promeneurs aguerris ou novices, soyez vigilants et respectueux du milieu naturel !

Retrouvez plus d'informations ici