Pour les Visières solidaires

Solidarité

Le Département du Val d’Oise vient de prêter 3 imprimantes 3D aux bénévoles des « Visières Solidaires » pour soutenir la fabrication des visières de protection à destination de nos EHPAD.

Les visières complètent le matériel de protection, en particulier les masques chirurgicaux et FFP2 dont le Département a commandé 1,5 million d’exemplaires ; elles évitent notamment de toucher aux masques afin de préserver leur efficacité. Depuis le début de la crise, le Département soutient l’action des nombreux bénévoles makers du Val d’Oise qui fabriquent des milliers de visières de protection. Mercià eux pour cette solidarité. C’est également le cas avec le collectif ‘Des blouses pour l’Hôpital’. Le Département a ainsi attribué au mois d’avril 20 000 euros à l’association Lisa Forever, en charge des achats de kits de fabrication de blouses dans le Val d’Oise. Depuis le début de la crise sanitaire, le Département mobilise tous ses moyens pour équiper ses agents et pour subvenir aux besoins du personnel de santé et acteurs du territoire. A ce jour, plus de 6,5 millions d’euros ont été investis pour protéger ces différents personnels en équipements de protection individuelle : masques, blouses, sur-blouses, gel hydroalcoolique, charlottes médicales, gants…
Les élus du Département s’impliquent personnellement pour accompagner et amplifier l’activité des services. Ce sont les Conseillères départementales Laetitia Boisseau et Jeanne Docteur qui ont assuré la livraison des imprimantes le 11 mai.