Publié le 18/02/2020
Le Meeting Féminin du Val d’Oise, proposé par le Département au CDFAS à Eaubonne, a une nouvelle fois fait le plein de spectateurs enthousiastes. Ninon Guillon-Romarin a joint à sa fonction de marraine de l’événement une victoire au saut à la perche avec la meilleure performance française de l’année.

On ne saurait faire plus international que le meeting Féminin du Val d’Oise car Ninon Guillon-Romarin est la seule Française à avoir remporté une épreuve et les 8 lauréates sont même de 8 nationalités différentes.
Pour les courses, la Gambienne Gina Bass, licenciée à l’Athlé 91 d’Etampes, a gagné le 60 m devant Cynthia Leduc et la Bélarusse Krystsina Tsimanouskaya ; au 60 m haies la victoire revient ç l’Américaine Evonne Britton. Place aux pays de l’Est ensuite : au 400 m, la Polonais Justyna Swiety-Ersetic devance deux Néerlandaises en 52’24, et au 800 m c’est l’Ukrainienne Olha Lyakhova qui l’emporte. Enfin, au 3000 m on arrive dans le domaine des coureuses africaines. 4 Ethiopiennes et 2 Kenyanes étaient alignées ; Quailyne Jebiwo Kiprop du Kenya a gagné devant 3 Ethiopiennes.
Du côté des sauts, Svetlana Radzivil, de l’Ouzbekistan, a passé 1m93 à la hauteur pour gagner le concours devant les concurrentes de sainte-Lucie et de l’Ukraine. Le triple saut a été remporté par une Bresilienne, Gabriele Sousa Dos Santos, devant une Grecque.
Ninon a donc sauvé l’honneur de l’athlétisme français avec le saut à la perche. Et de belle manière avec son meilleur saut de l’année à 4,66 m, devant la Bélarusse Iryna Zhuk et la Tchèque Romana Malacova.
Féminin oblige, pour le Département les prix étaient remis par 3 femmes, la Présidente Marie-Christine Cavecchi, accompagnée de Marie-Evelyne Christin et Jeanne Docteur.
Tous les résultats sur : cdavo.athle.org

Les 8 lauréates et les 3 élues du DépartementVoir l'image en grand CDVO / C. Desheulles Les 8 lauréates et les 3 élues du Département

 

 

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)