Expertes et amazones

Publié le 06/02/2020
« Les Anges & Lie » un équipage issu du Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale à Cergy-Pontoise, ont restitué le 5 février le raid Amazones auquel elles ont participé en octobre dernier. Marie-Christine Cavecchi, la Présidente du Département qui a soutenu cette opération, y est intervenue.

« Pour le raid Amazones, il n’y a pas de moteur. Que de la sueur dans des milieux naturels magnifiques mais exigeants ! » déclaraient les deux Angélique et Julie – d’où le nom de leur équipage – au magazine du Département qui faisait leur portrait dans le numéro de mars-avril 2019.
Les milieux magnifiques et exigeants ont été pour elles ceux du Vietnam où l’aventure s’est déroulée. Elles ont accompli les épreuves de tir à l’arc, de canoë, de bike & run, et de trail avec brio puisque leur équipage termine 9e au classement général.
Mais l’aventure n’est pas seulement sportive, elle est aussi humaine. Les Anges & Lie avaient choisi de soutenir l’association Gendarmes de cœur dont la présidente, Marilyn Lemaire, participait au moment de partage du 5 février. Les mots clés de cette association sont : « courage », « dévouement », « protection », « écoute » et « entraide ». Dans son intervention, Marie-Christine Cavecchi a associé l’équipage et l’association : « une association qui peut compter sur la qualité de ses membres et de ceux qui se mobilisent pour aider les militaires en difficultés, leurs familles, leurs enfants, qui parfois se retrouvent dans des situations pour le moins complexes. A eux, à vous, tous, je tiens à dire la solidarité du Conseil départemental du Val d’Oise. Je tiens également à témoigner de l’admiration que j’ai pour vous qui êtes membres de l’équipe « Les Anges & Lie ». J’imagine le courage et la détermination dont vous avez dû faire preuve dans un Raid Amazon connu pour sa rudesse et son exigence.
Je vous adresse un grand bravo pour cette participation qui vous honore et pour laquelle le Conseil départemental est fier de vous avoir soutenues. »

CDVO / A. Pedalino

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)