Circulez, y a tout à voir !

Publié le 20/01/2020
Deux équipes artistiques parcourent en ce moment le Parc Naturel Régional du Vexin français. Elles proposent aux habitants des points de vue décalés pour échanger sur leur expérience et leur vision du paysage.

Une artiste plasticienne et un paysagiste récoltent des récits sur les lieux de la rêverie et de la magie, vécus par ceux qui vivent sur ce territoire ou le traversent. Ces paroles amèneront à se projeter dans le futur pour Voir l'image en grand cdvoinventer d'autres histoires, et notamment l'évolution imaginaire de ces endroits familiers dans les décennies à venir.
Quatre architectes et un réalisateur, quant à eux, interrogent les Vexinois mais aussi les citadins de l'agglomération de Cergy-Pontoise sur la perception qu'ils ont du Vexin depuis leurs fenêtres et leurs espaces intérieurs quotidiens, maisons, écoles ou encore moyens de transport.
Ces projets sont à partager autant avec les enfants qu'avec les adultes. Ils donneront lieu à des temps d'ateliers de pratique artistique, et à la présentation d'œuvres créées collectivement à l'automne 2020. Ces projets sont soutenus par le Département, le PNR du Vexin français et le Ministère de la culture-DRAC IDF.
Si vous souhaitez participer à cette aventure atypique aux côtés des artistes, ou simplement donner votre regard sur les paysages qui vous entourent, contactez, au Département, Cécile Gaillard-Reverdy : 01 34 25 30 70

ceevo

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)