L'école Simone Veil inaugurée

Publié le 13/01/2020
Arnaud Bazin, Sénateur et Conseiller départemental a inauguré le groupe scolaire Simone-Veil à Persan.

CDVO - A.PEDALINO Inauguration du groupe scolaire Simone Veil à Persan «L’inauguration d’un nouveau groupe scolaire en Val d’Oise est une satisfaction puisque sort de terre un lieu d’apprentissage, de transmission des valeurs républicaines, de partage ; un lieu qui, en portant le nom de Simone Veil, l’honore.»

C’est sur ces mots que le Sénateur et Conseiller départemental, Arnaud Bazin, a inauguré le tout nouveau groupe scolaire de Persan. Implanté dans le quartier de la Caserne, tout près de l’Oise, il accueille ses premiers écoliers depuis la rentrée de septembre. Un projet rendu nécessaire par l'évolution démographique de la ville. L’établissement comprend 4 classes de maternelle et 6 classes en élémentaire, un restaurant scolaire et un accueil de loisirs.

Sa construction, qui a démarré à l’automne 2018, est évaluée à 6,3 millions d’euros avec un financement de près d’1,5 million apporté par le Département dans le cadre de son dispositif d’aide aux communes.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)