La RD 301 autour de la Croix Verte

Publié le 24/12/2019
Les élus départementaux ont inauguré la RD 301 le 19 décembre, un des aménagements routiers du Département en complément de ceux de la SANEF sur l’autoroute A16.

 

L’Etat ayant fixé l’inauguration du prolongement de l’A16 à la Croix Verte au 29 novembre sans s’enquérir des agendas de ses partenaires, les élus départementaux, à l’exception du sénateur Bazin, en étaient absents, car ils devaient participer à la séance de l’assemblée départementale le même jour.
Ils ont donc effectué un déplacement collectif le 19 décembre pour procéder à l’inauguration de la RD 301, issue de l’ancienne Nationale 1, qui fait partie des aménagements réalisés par le Département sur son domaine en complément de ceux de la SANEF sur l’autoroute. « Prolongement de l’A16 rime avec allégement : allégement du trafic, naturellement, mais aussi allégement des temps de transport, trop longs et harassants. » a souligné Marie-Christine Cavecchi, la Présidente du Département, à cette occasion. Rappelons que 80 000 automobilistes circulent ici quotidiennement, au croisement de deux grands axes l’un ouest/est vers Roissy et l’autre nord/sud vers Paris.
Le Département a réalisé 4,5 km de voies nouvelles en anneau autour de l’autoroute pour le raccorder au réseau existant. Les usagers de toutes catégories ont été considérés car une voie cyclable a été aménagée avec accès possible aux engins agricoles. Dans le souci collectif de préservation de la biodiversité et de protection de l’environnement, illustré quelques jours auparavant par la plantation des premiers arbres de la forêt de la Plaine de Pierrelaye-Bessancourt, un passage a été aménagé pour assurer la liaison entre la forêt de Carnelle et le bois Carreau et ainsi protéger la circulation… de la faune.

CDVO - DRONE PRESS

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)