Triple inauguration à Wy-dit-Joli-Village

Cadre de vie

Fin d’année marquante à Wy-dit-Joli-Village avec l’achèvement des travaux de restauration de l’église Saint Romain, de l’ancienne gare et de construction d’un bâtiment technique.

CDVO - B.BEUCHER
A l'église Saint-Romain de Wy-dit-Joli-Village
« Parce qu’il en va de sa vitalité, il faut, autant que possible, sublimer chaque recoin de notre territoire. Il faut, dans le même temps, que toutes les localités de notre département soient accompagnées dans les projets qu’elles entreprennent et dans les difficultés qu’elles rencontrent », c’est par ces mots que Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, a ponctué sa visite des travaux de restauration de l’église Saint-Romain ainsi que de l’ancienne gare et de la construction d’un bâtiment technique municipal à Wy-dit-Joli-Village.

Des opérations de préservation du patrimoine communal et du cadre de vie rendues possibles dans le cadre du dispositif départemental des aides aux communes. Après deux subventions en 1999 pour la restauration de la façade sud (33 226.00 euros) puis en 2008 (111 143.00 euros), pour la consolidation du clocher et bras sud du transept, le Département a apporté à la commune de Wy-dit-Joli-Village, un 3e financement de plus de 23 000 euros pour les travaux de réfection des couvertures et charpentes de l’église.

Les 2 autres opérations _ reconversion de l’ancienne gare en logement social et la construction d’un bâtiment technique communal _ ont été réalisées dans le cadre d’un contrat rural bénéficiant d’une subvention départementale de 111 000 euros.