Les feux de la rampe

Arts du cirque et de la rue, danse, théâtre, musiques…

Confirmée par des festivals rayonnants, la vitalité du spectacle vivant tient à une solide armature en salles de spectacles – 35 lieux de diffusion dans le Val d'Oise, dont une scène nationale et quatre scènes conventionnées –, qui coopèrent à travers des réseaux dynamiques.

La vitalité du spectacle vivant dans le Val d'Oise s'exprime à travers une trentaine de théâtres et salles de spectacle, une grande diversité de festivals, de nombreuses compagnies artistiques, et des réseaux dans différentes disciplines comme les musiques actuelles, la danse ou le cirque.

Le Département contribue à soutenir cette vitalité par des aides aux projets.

Compagnie Mouvmatik La compagnie MouvMatik, soutenue par le Département pour son spectacle de danse hip hop et installation digitale, en tournée à Points communs, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise et à Visages du monde à Cergy.

 

Tous au spectacle !

Taka VisionLe Département soutient des compagnies pour la création de leur spectacle. Les spectacles sélectionnés sont en partie créés dans le Val d'Oise. Ils proposent des disciplines riches et variées (marionnettes, acrobatie, cinéma...) et sont en lien avec des thématiques chères au Département, telles que l'adolescence ou le handicap.

9 spectacles en tournée en 2021, dans les théâtres et festivals du Val d'Oise !