Oh!Vin'Coeur, terroir et gourmandises

Suivez les yeux fermés ! A Taverny, rue de Paris, un nouveau lieu de vie, de partage et de croisement autour du goût est né. Baptisé Oh ! Vin Cœur !, il associe épicerie fine, cave à vin et restaurant.

Derrière ce projet, Marc Perry, ancien sommelier dans de grandes maisons françaises étoilées comme L’Espérance à Saint-Père-sous Vézelay ou encore le Gray d’Albion à Cannes. « J’ai eu le déclic pour le vin grâce à une rencontre déterminante avec un professeur de mon école hôtelière à Auxerre. » 3O ans plus tard, cet ambassadeur du terroir français et infatigable entrepreneur réunit toutes ses passions dans une adresse unique, chaleureuse et conviviale. Avec l’ambition de faire valoir les spécialités régionales de tout l’hexagone du verre à l’assiette. Avec côté cave, une sélection de vins de petits propriétaires et côté épicerie, des produits artisanaux triés sur le volet.

Passion et transmission

Cette gageure ne serait rien sans la motivation d’une toute belle équipe de jeunes professionnels et d’apprentis. Riche de son parcours au service de la gastronomie, Marc Perry est aussi un étonnant pédagogue. Son noble dessein ? Etre un passeur des savoir-faire hérités de tous ceux qui ont enrichi son chemin.  La carte du restaurant imaginée de concert avec Hugo, tout jeune chef formé au lycée hôtelier Auguste Escoffier à Eragny met à l’honneur une cuisine gourmande, 100% faite maison et uniquement à base de produits de saison. On craque volontiers pour le velouté de butternut façon cappuccino, la poêlée de noix de Saint-Jacques accompagnée d’une purée de topinambour et pour la note sucrée, un succulent paris-brest. Entre deux conseils de dégustation, une large sélection de vins régionaux, servis au verre ou à la bouteille ? rehausse les saveurs de cette cuisine généreuse.

Comble de bonheur, l’accueil y est délicieux ! Deux fois par mois, Oh ! Vin’ Cœur ! ajoute à ses propositions gourmandes des soirées thématiques  (Musique et gastronomie d’une région) pour des moments de partage et de régal inédits.

 

Oh ! Vin’ Cœur !

192, rue de Paris

Taverny

ohvincoeur.fr

Gagnez un repas pour deux personnes

Et si vous jouiez pour gagner un repas pour deux personnes à Oh'Vin'Coeur!

Faites parvenir, avant le 31 décembre 2021, une carte postale avec la mention Oh'Vin'Coeur! comportant vos nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone à l’adresse suivante :

Conseil départemental du Val d’Oise - Direction de la communication - Pôle Editorial Digital Images

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy

95032 Cergy-Pontoise cedex

Un tirage au sort désignera le/la gagnant(e)