Il Maestro, le goût de l’Italie

Le cadre est sublime, la carte alléchante, l’accueil chaleureux… Autant de bonnes raisons de faire connaissance avec l’Il Maestro à Ecouen. La promesse du lieu ? Vous faire apprécier la Dolce Vita autour d’une assiette aux couleurs et aux saveurs méditerranéennes.

Ecouen a depuis le XVIe siècle un air d’Italie. Un peu plus encore avec l’ouverture en 2019  du restaurant Il Maestro. Passionné par son métier de maître d’hôtel qu’il a exercé pendant plus de 15 ans au Fouquet's des Champs-Elysées, Luciano  Spadafora a trouvé dans cette adresse de charme l’écrin pour abriter son talent. Il s’est emparé de la reconversion de ce lieu _ autrefois demeure de Paul Lorillon, un des maîtres de la peinture de l’école d’Écouen  _ pour faire rayonner la gastronomie italienne.«Nous sommes dans un cadre exceptionnel qui entre en résonance avec le château en contrebas, l’esprit de la Renaissance et mes origines calabraises.»

 

Buon appetito!

Au cœur de l’été, prenez place sur la terrasse verrière, délicieusement poétique, à l’ombre des arbres centenaires composant le parc Charles de Gaulle. L’équipe est mobilisée toute entière pour vous réjouir. Embarquement immédiat pour l’Italie ! La carte, de l'antipastià la pastaen passant par le vin, vous fait voyager à travers ses régions longtemps considérées comme le jardin de l’Europe. Sous la houlette du chef, des plats gorgés de soleil et de parfums. Involtini de bœuf à la stracciatella, rigatoni à la crème de truffe, gambas et risotto crémeux, tagliatelles à la crème de sauge flambées à la grappa servies au creux d’une meule de parmigiano reggiano. Et pour le dessert? Une tartelette au chocolat noir, flanquée d'une glace à la pistache de Sicile ou encore un baba au Limoncello. Tout est simplement bon !  

En véritable ambassadeur du goût, Luciano Spadafora vous propose aussi une sélection d’épicerie fine à emporter pour prolonger votre voyage gustatif. Derrière chaque spécialité, vins, huile d’olive, pâtes…, des artisans passionnés racontent toute la tradition et la diversité de la cuisine transalpine.

Il Maestro

22, rue Paul Lorillon – Ecouen

il-maestro.com