Le café fleuri

Le café fleuri ouvert en 2018, propose une sélection de produits locaux, de boissons fraiches et de spécialités conçues pour l'abbaye. Il permet au public de se restaurer et de se rafraichir dans une ambiance conviviale.

Régis Perray "Le café fleuri"

Collection de vaisselles chinées, 2018

Le Chapitre_Le Café offre un espace de restauration dont la vaisselle « fleurie » a été collectée par l’artiste Régis Perray, dans le prolongement de son oeuvre "Le Jardin fleuri" qui avait marqué les esprits lors de sa présentation en 2016 dans la salle des religieuses de l’Abbaye de Maubuisson.

Pour cette installation l’artiste avait collectionné des assiettes, arpenté les brocantes et les braderies solidaires, dans une quête obsessionnelle, pour rassembler les 9 000 assiettes ornées de fleurs nécessaires à l’exposition. Disposées et assemblées à même le sol par Régis Perray ces assiettes composaient un jardin à la française, structuré et ordonné.

Le motif floral constituait le fil rouge de cette exposition comme élément de décoration et comme élément évocateur du monde féminin en hommage aux anciennes occupantes de cette prestigieuse abbaye royale cistercienne.

Localisation : salle du Chapitre / Production : Conseil départemental du Val d’Oise / Abbaye de Maubuisson

Régis Perray

Abbaye de Maubuisson
Avenue Richard de Tour
95310 Saint-Ouen L'Aumône
01 34 33 85 00
abbaye.maubuisson@valdoise.fr

Newsletter - Facebook - Instagram - YouTube