La BDVO est labellisée Bibliothèque Numérique de Référence !

Après une première année sous forme de montée en puissance douce, de nouveaux outils d’animations numérique, des formations numériques, l'aménagement du Nouv'labo (un espace d’expérimentation au sein même de la BDVO), le travail du Conseil départemental et de l'équipe de la Bibliothèque départementale ont été récompensés.

En effet, la BDVO a reçu en juin 2019  le label Bibliothèque Numérique de Référence !

L'objectif de ce programme du Ministère de la Culture est d'aider les collectivités françaises à se doter de programmes numériques de haut niveau, via un accompagnement financier. Le label reconnaît à la collectivité la qualité du projet présenté.

Le projet numérique pluriannuel (2019-2022) de la BDVO s’appuie sur les orientations de 2012 du Conseil Départemental en matière de Lecture publique, et sur l’importance de placer le numérique au service de l’humain. Associer les bibliothèques partenaires, les services du Conseil départemental et des autres administrations, les personnels de la Bibliothèque Départementale, fait partie intégrante de cette démarche.

L'attribution de ce label n'est donc que le début d'une longue aventure numérique au service des bibliothèques du Val d'Oise et de leurs publics !

Téléchargez le projet complet de la BDVO