"Vis ma navette" : montez à bord d'une navette de la BDVO

Vous êtes référent.e RéVOdoc et vous souhaitez participer à l'expérience "Vis ma navette" ?
N'hésitez pas à contacter votre référent de territoire.

Vis ma navette : et de trois !

Un mois après Nabil Hannabou, de la bibliothèque d'Eaubonne, c'est au tour de Mireille Bamba, de Magny-en-Vexin, d'accompagner Laurent Gaillard dans sa tournée.
Le 23 mai 2019, Mireille a donc pu découvrir la navette "Sud 2" et visiter notamment les bibliothèques d'Eaubonne et de Taverny.

Voir l'image en grand Mireille est prête à livrer les caisses de documents à Eaubonne

Journée très agréable sous un beau soleil, pour cette tournée de "Vis ma navette". L'objectif de ce dispositif est pleinement atteint car il permet un autre regard sur la gestion des réservations et sur le travail que ça demande aux collègues : rapidité, précision et force physique pour la manutention. 
Un peu isolée dans le Vexin, ce fut un réel plaisir de visiter de grandes structures, voir la Lecture Publique à grande échelle. Plaisir aussi de faire la connaissance des collègues et ainsi d'associer un visage et un nom. Merci à Laurent .

Voir l'image en grand Une rencontre animalière et culturelle à Taverny

Vis ma navette : deuxième tour !

Le 03 avril 2019, Nabil Hannabou, bibliothécaire à Eaubonne, a pu lui aussi participer à "Vis ma navette".
Tout comme Grégory avant lui, Nabil a pu suivre Laurent Gaillard dans sa tournée et visiter les bibliothèques du Vexin, comme celles de Théméricourt, Nucourt ou Commeny.

Voir l'image en grand Nabil devant la magnifique église Notre-Dame de Théméricourt et la non moins magnifique camionnette BDVO

Une journée très intéressante et enrichissante, permettant d’avoir un regard neuf sur un autre type de bibliothèque, sur l’organisation générale et le rôle de la BDVO auprès de celles-ci. Un grand merci à Laurent pour son enthousiasme et sa disponibilité.

Voir l'image en grand Pour chaque travailleur, le bon outil

Voir l'image en grand Après l'effort physique, le réconfort intellectuel à la bibliothèque de Commeny

Vis ma navette : première édition

Le 12 septembre 2018, Grégory Etienne, référent RéVOdoc à la médiathèque d'Eaubonne, a pu participer à la première édition de "Vis ma navette".
Ce nouveau service de la BDVO permet à tous nos partenaires de venir découvrir de l'intérieur le fonctionnement d'une navette de réservations.
Grégory a suivi Laurent Gaillard sur les routes du Vexin, pour déposer documents réservés, RéVOdoc et club séries. Sous un soleil radieux, il a ainsi découvert les jolies bibliothèques d'Ableiges, Avernes, Chars, Commeny, Cormeilles-en-Vexin, Marines, Magny-en-Vexin, Seraincourt, Théméricourt et Vigny !

Voir l'image en grand Grégory Etienne devant la camionnette BDVO à Cormeilles-en-Vexin

Ce fut pour moi une journée très instructive ! J'ai découvert des lieux étonnants, des personnes totalement investies dans leurs tâches, des méthodes de travail différentes...
Dans ces villes et autres villages, les bibliothèques jouent un rôle culturel et social vital pour les habitants et c'est dans ces moments précis qu'on se dit que nous faisons un beau métier !

Voir l'image en grand Notre collègue Laurent Gaillard

Voir l'image en grand Sur les petites routes du Vexin

Voir l'image en grand Livraison à Ableiges

Voir l'image en grand Une expérience sportive pour Grégory...

Voir l'image en grand ... mais aussi très instructive !