Montsoult, la passion du sport

Le 09/04/2016
Sport

Avec un terrain synthétique et des courts de tennis réhabilités, la ville propose plus de pratique sportive à ses habitants. Marie-Evelyne Christin, vice-présidente du Conseil départemental déléguée au Sport et à la Jeunesse a inauguré ces équipements le 9 avril.

Peu à peu, les terrains de football synthétiques remplacent les terrains en gazon. Ils ne craignent pas une utilisation hivernale, qui dégrade ceux en herbe, et leur entretien est plus facile. Le syndicat intercommunal, SIRGES, de Montsoult a donc opté pour cette solution car la FFF interdisait l’accès du terrain dégradé aux plus jeunes joueurs. Le SIRGES a pu bénéficier du dispositif d’aide aux communes du Département, pour un montant de 117 000 euros.

Du côté des courts de tennis, une remise en état était aussi nécessaire. Leur
réhabilitation figurait dans le programme des travaux financés par le contrat départemental pour un montant de 583 000 euros permettant d’intervenir sur la voirie, à l’école Alphonse Daudet et dans la salle polyvalente. A l’occasion des travaux, un des courts de tennis a été couvert pour assurer une pratique par tout temps. La contribution du Département est de 263 000 euros pour cette opération.

« Au moment où l’Etat asphyxie les collectivités, rappelle Marie-Evelyne Christin, le Département reste le soutien des communes. En termes de qualité de vie, pour les habitants qui profitent des équipements, comme d’activité économique, pour les entreprises qui réalisent ces chantiers, nos investissements communs sont indispensables. »

Crédit Photo: CDVO- L.BUT