"Égalité des chances et Jeunes diplômés" du Val d'Oise

Le 09/03/2016
Formation/Insertion

Arnaud Bazin, Président du Conseil départemental du Val d’Oise, Armand Payet, Conseiller départemental en charge de l’Egalité des chances et des Actions Educatives et Citoyennes et Madame Feucher, Préfète à l'égalité des chances étaient présents lors de cet événement qui s'est tenu le 9 mars 2016.

Le Conseil départemental du Val d’Oise mène, depuis 2012, une politique volontariste d’Egalité des chances en faveur, notamment, des jeunes diplômés de moins de 30 ans.

La 4ème édition du Prix de l’Egalité des chances, dont l’appel à candidature est ouvert jusqu’au 8 avril, a été présentée par les lauréats de la précédente édition.

Les actions d’accompagnement vers l’emploi des jeunes diplômés, menées par la Mission locale Vallée de Montmorency, la Mission locale AVEC, MOZAIK RH, et Nos quartiers ont des Talents ont été mises à l’honneur. Ces structures ont ensuite accueillies sur leurs stands les 80 jeunes présents, pour des ateliers autours de l’emploi : Speed recruiting, rédaction du CV, entretiens individuels, etc.

Cet évènement est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

Crédit Photo: CDVO / P.LHOMEL