Au collège Pierre-Perret de Bernes-sur-Oise

Le 12/02/2016
Education

Le président du Conseil départemental, Arnaud Bazin, a inauguré les travaux récents du collège Pierre Perret à Bernes-sur-Oise.
Il était accompagné de Marie-Christine Cavecchi, vice-présidente déléguée à Education et à l’enseignement supérieur et de Chantal Villalard, conseillère départementale du canton.

4 nouvelles classes y ont été aménagées ; la cuisine et le réfectoire ont également subi des transformations importantes pour s’adapter à l’évolution démographique locale.

Bien qu’il soit assez récent, ce collège a vu ses effectifs croître sans cesse en raison des programmes immobiliers dans les deux communes de Bernes-sur-Oise et de Bruyères-sur-Oise.

La capacité maximale, de 450 élèves, était atteinte et le restaurant scolaire devait fonctionner en plusieurs services car il ne pouvait pas accueillir en même temps que 92 demi-pensionnaires. L'extension réalisée du restaurant, d'environ 180 m², permet de passer à 200 places assises. Par la même occasion, l’office de réchauffage est transformé en office d’assemblage.

Le département a investi 2.2 millions d’euros pour agrandir et améliorer le collège Pierre Perret. La construction de l'établissement, il y a neuf ans, avait coûté 8,9 millions d’euros.

Crédit photo: CDVO/ P.LHOMEL