4ème édition de l’Appel à projets touristiques innovants

Le 08/01/2016
Cadre de vie

Des sites historiques de toutes les époques, des manifestations culturelles d’envergure, des espaces naturels qui se prêtent aux pratiques sportives ou de plein air les plus variées… Le Val d’Oise dispose d’un potentiel et d’une diversité touristiques reconnus. Mettre en valeur ces atouts et dynamiser ce secteur générateur d’emplois et de développement économique est une priorité pour le Département. C’est pour cela que le Conseil départemental a lancé depuis 2012, en partenariat avec Val d’Oise Tourisme, organisme associé du Département présidé par Gérard Lambert-Motte, conseiller départemental en charge de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine, un appel à projets touristiques innovants, auprès des acteurs du secteur.

Le lancement de l’appel à projets s’est déroulé le 8 Janvier 2016, en présence d’Arnaud Bazin, Président du Conseil Départemental, et Gérard Lambert-Motte, Conseiller départemental et Président de Val d’Oise Tourisme.

Ce fut aussi l’occasion de remettre les trophées aux lauréats de l’édition 2015:

Maryse TRICART, gérante de la société « Domaine de Mona » : Création d'un hébergement de charme à Ham – Cergy.

Maryline BARDIN, Présidente d’AO Voyage : Acquisition de véhicules et équipements transportables destinés aux personnes à mobilité réduite

Syndicat d'initiative de Saint Leu la Forêt : Création d’un guide touristique audio et vidéo du patrimoine de Saint-Leu-la-Forêt.

Port Autonome de Paris : réalisation d’une escale fluviale à la Roche-Guyon.

Commune d’Auvers-sur-Oise : mise en place d’outils numériques à l’office de tourisme et différents sites du village d’Auvers-sur-Oise.

Benoit DAUTELLE, dirigeant de CSCEA : aménagement d’un parcours botanique au sein du jardin du château de la Bûcherie à Saint-Cyr-en-Arthies