Make X Robotics

Le 12/11/2019
Education

Le Département du Val d'Oise a fait de la robotique un nouveau levier d’impulsion innovante qui s’est concrétisé avec la mise en place du VObot Challenge en juin dernier.

Les finalistes du VObot Challenge, (une centaine de collégiens valdoisiens) participaient vendredi à la finale française du Make X Robotics Challenge international, au CDFAS d'Eaubonne.

Les phases de qualifications se sont déroulées le matin, Virginie Tinland, Vice-Présidente du Département déléguée à l'Éducation et Armand Payet, Conseiller départemental en charge des Actions Éducatives ont remis aux équipes non qualifiées un certificat de participation.

Les équipes qualifiées ont elles, poursuivi la compétition durant l'après-midi. Après leur passage sur les arènes, devant un arbitre, les résultats sont tombés !

Les équipes : Les Zebres Verts 1 du collège les Coutures de Parmain et Los Gringos 2 Henri Guillaumet de Jouy le Moutier, gagnants de la compétition, s'envoleront pour la grande finale du Make X en Chine à la fin de mois.

2e : Los Gringos 3 - Henri Guillaumet - Jouy le Moutier et ROBOTIC TEAM 2 - Pierre Perret - Bernes sur Oise

3e : Persan Dynamics 1 - Georges Brassens - Persan et Da Vinci Code 2 - Léonard de Vinci - Bouffémont