Trio d'inaugurations

Le 10/09/2019
Cadre de vie

Montigny-lès-Cormeilles inaugurait, ce samedi 6 septembre, trois nouveaux équipements : la place Lucy, le groupe scolaire Yves Coppens et le gymnase Lilian-Thuram.

La Présidente du Département Marie-Christine Cavecchi, la conseillère départementale du canton, Jeanne Docteur le champion du monde de football Lilian-Thuram et le paléontologue Yves Coppens été présents pour l'occasion.

La place Lucy, située au cœur du quartier de la gare arbore dorénavant une statue de notre ancêtre l’australopithèque, se prenant en selfie. Le groupe scolaire de 5200 m2 dispose de 14 salles de classes (dont 6 ouvertes à la rentrée), d'une salle associative, d'un fab-lab (laboratoire de fabrication) tout équipé et de salles dédiées aux activités périscolaires. Le gymnase semi souterrain de 780m2 est lui en capacité d'accueillir jusqu'à 4 terrains de volley-ball, 4 terrains de badminton ou un terrain de basket-ball.

Le Département du Val d'Oise a contribué à la construction du groupe scolaire Yves Coppens par une subvention de 1,12 million d’euros. Le gymnase Lilian-Thuram ayant bénéficié d’une subvention de 300 000 euros, va faciliter la pratique sportive à la promotion de laquelle le Départemental tient beaucoup.