Inauguration le 16 Juin de l'unité de production DaitoKasei

Le 16/06/2015
International

Un groupe de cosmétique japonais investit 10 M€ pour produire à Frépillon

François Scellier, Président du #CEEVO, Philippe Sueur, Vice-président du Conseil Départemental du Val d'Oise délégué au Développement économique, à l'Emploi et aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, Yannick Blanc, Préfet du Val d’Oise et Bernard Tailly, maire de Frépillon, étaient notamment présents lors de l’inauguration le 16 Juin 2015.

Spécialiste japonais des poudres de base des produits de maquillage, des lotions solaires et crèmes hydratantes, Daito Kasei inaugurait ce mardi sa première unité de production en Europe.
C’est le Val-d’Oise que le groupe a choisi en implantant sa première structure de production, à Frépillon.

En 2010, une première unité commerciale avait été créée à Taverny,en charge de la clientèle européenne et d’Amérique du sud.
L’unité de production de 2000 m² se trouve dans la nouvelle zone d’activité de Frépillon. L’investissement de 10 M€ permettra une production annuelle de 300 t.
La décision d’ouvrir ce site avait été officialisée voici trois ans, lors d’une visite à Taverny du PDG Yoshinori Waki. « Il s’agit de produire au plus près de nos clients et limiter notre empreinte carbone », expliquait-il à l’époque. Frépillon accueillera en outre un laboratoire de contrôle, recherche et développement, ainsi qu’un autre de bactériologie.