La ferme d'Ecancourt fête ses 40 ans !

Le 26/03/2019
Cadre de vie

Samedi 23 mars, la Ferme d'Ecancourt a fêté ses 40 ans ! Alexandre Pueyo, Conseiller départemental en charge du Développement durable était présent pour célébrer cet évènement.

La Ferme d’Ecancourt associe un contexte agricole (avec des animaux de race en conservation ou à faible effectif) en ville et des actions de sensibilisation à des actions plus respectueuses de l’environnement.
Elle propose des expériences en vue de faire évoluer les comportements des actuels et futurs citoyens sur l’écologie et le développement durable. Il s’agit d’expérimenter, d’éveiller la curiosité, et de favoriser l’autonomie des enfants, jeunes ou adultes. Apprendre par la pratique permet une responsabilisation des personnes et de vivre ensemble des expériences réussies.
Elle accueille des groupes d’établissements scolaires, de centres de loisirs, de structures pour des publics handicapés ou avec des troubles psychiques, des jeunes en situation de décrochage scolaire, des familles. Depuis près de 40 ans, plus de 20 000 personnes/an participent à des animations à la ferme ou en extérieur.