100% bio, 100% local !

Le 29/01/2019
Cadre de vie

Virginie Tinland, Vice-présidente déléguée à l’Education et à l’Enseignement supérieur, et Alexandre Pueyo, Conseiller départemental en charge du Développement durable on partagé le déjeuner des collégiens d’Osny le 28 janvier.


Un des éléments du menu réunissait à lui seul ces deux domaines dans lequel le Département exerce ses missions car la restauration dans les collèges est une de ses compétences.
Il s’agit d’un yaourt 100 % local et 100 % bio, produit pour les restaurants scolaires du Département par la laiterie Quart de Lait à Argenteuil. Les collégiens d’Osny ont été parmi les premiers à le déguster mais d’ici la fin de l’année, la totalité des collèges sera distribuée. Pour la laiterie Quart de Lait, d’Argenteuil, cela représente quelque 50 000 yaourts à fabriquer pour l’année scolaire.

« Le Département, rappelle Virginie Tinland, propose dans ses 110 collèges des repas équilibrés et au juste prix. En outre, nous souhaitons, à travers ces repas, promouvoir la consommation des produits bio et des productions locales. Le yaourt Quart de lait en est une démonstration délicieuse. »