Innovation éducative

Le 27/11/2018
Education

Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département et Virginie Tinland, Vice-présidente déléguée à l’Éducation, accueillaient, au collège de l’Epine-Guyon de Franconville, une délégation du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur québécois pilotée par l'Association québécoise du personnel de direction des écoles, pour une matinée de l’innovation éducative.

La matinée a débuté par un moment d'échange, puis la Présidente a lancé la 2e édition du VObot Challenge. Le VObot Challenge est une course de robot qui a pour but d’initier les collégiens au codage et au montage et faire le parallèle avec les mathématiques. La course se déroulera en juin prochain. Les kits (robot, plan de course...) ont été distribués aux 33 collèges qui participeront au VObot challenge.

Pour conclure cette matinée, Marie-Christine Cavecchi et Virginie Tinland et Hervé Cosnard, Inspecteur d’Académie et Directeur Académique des Services Départementaux de l’Education Nationale, remettent les prix des innovations éducatives aux collèges valdoisiens