La Galathée se métamorphose

Le 28/09/2018
Cadre de vie

De nouveaux équipements à Deuil-la-Barre. Le point police et le pôle information prévention santé sont réunis au sein d’une même structure et ont une mission d’information auprès des habitants de la Galathée. Inaugurés par Muriel Scolan, Vice-Présidente du Conseil départemental et Maire de la commune et Gilles Ménat, Conseiller départemental en charge de la sécurité, ils prennent place dans un quartier en pleine mutation qui offre un nouveau visage après une vaste opération de rénovation urbaine entamée il y a dix ans et soutenue par le Département.


Le Pôle Information Prévention Santé pour vocation d’informer les Deuillois sur les différentes problématiques de santé. La structure met a disposition différents supports d’informations et participera aux campagnes nationales de santé telles que : Octobre rose, lutte contre le diabète infantile… etc. Le Pôle santé aura également comme mission d’orienter la population vers les structures adaptées à chaque demande de santé. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Le Point police, implanté dans le même quartier, a lui pour vocation d’accueillir les habitants du quartier, de recueillir leurs doléances, de les informer mais aussi de servir de relais à différents partenaire comme la Police nationale. Les habitants pourront également effectuer certaines démarches administratives avec des permanences de l’État Civil.