Cérémonie du MAF

Le 23/05/2018
Evènements

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF)

Le 16 mai, Armand Payet, Conseiller départemental en charge de l'égalité des chances, a remis 44 médailles, lors de la cérémonie de remise des titres du concours MAF

Cette année, 72 jeunes valdosiens ont participé aux épreuves départementales du concours MAF. 44 ont été récompensé lors de cette cérémonie
- 13 en bronze
- 13 en argent
- 18 en or
A noter que les médaillés d’or ont participé aux épreuves régionales, et 11 d’entre eux ont obtenu une médaille d’or, ce qui leur permettra de participer aux épreuves nationales.

En février dernier, 4 valdoisiens, meilleurs apprentis de France 2017, ont reçu leurs médailles à la Sorbonne (2 en réparation de carrosserie, 1 en art du vitrail et 1 en art du bijou).

Les épreuves départementales du concours MAF ont été organisées pour la première fois en Val d’Oise en 2012, avec le soutien du Conseil départemental. Ce soutien concourt à l’objectif de promotion et de développement de l’apprentissage en Val d’Oise, qui constitue l’un des axes d’intervention de la politique d’égalité des chances.

Ce concours contribue également pleinement à l’objectif de valorisation des métiers et filières accessibles par la voie de l’apprentissage. Le lien entre les entreprises- sponsors et les écoles se développent, favorisant ainsi le recrutement des apprentis.