7è édition du Meeting Féminin

Le 13/02/2018
Sport

Le meeting Féminin du Val d’Oise était de retour ce vendredi à Eaubonne au CDFAS pour sa 7e édition. Une belle occasion pour les athlètes féminines de se tester quelques jours avant les championnats de France Elite en salle à Liévin et les championnats du Monde à Birmingham début mars.

Devant près de 1200 personnes, les athlètes ont réalisé de très belles performances. En 60m, la double vice-championne du monde Ta Lou s’est imposée devant la Sud-Africaine, Carina Horn, à deux centièmes de son record personnel. Sur le 200m, c’est la Polonaise Kielbasinska qui l’a emporté en 23’19.

Au 800 m, l’ethiopienne Habitam Alemu a devancé la spécialiste des courses de fond, la Kenyane, Joyciline Jepkosgei. Le 3 000m a couronné la surprenante britannique Melissa Courtney en 8"57'33. La jeune finlandaise Neziri a dominé de justesse le 60m haies en 8'07 devant la Nigériane Lindlay.

Les concours ont eux aussi été le théâtre de grands moments. A la hauteur c'est l’heptathlonienne anglaise Johnson-Thompson qui s'est imposée.