Inauguration du groupe scolaire Jean Louis Etienne le 26 Septembre 2015 à Herblay

Le 26/09/2015
Education

Ouvert depuis la rentrée, c’est ce samedi matin que le groupe scolaire Jean-Louis Etienne a été inauguré à Herblay. Philippe Rouleau, Vice-président du Conseil départemental délégué aux relations avec les Associations et maire de la ville d’Herblay, Marie Christine Cavecchi, Vice-présidente déléguée à l’Éducation et à l’Enseignement Supérieur, Yannick Boëdec, Conseiller départemental délégué aux Transports et aux Infrastructures et Jeanne Docteur, Conseillère départementale en charge du Comité des Œuvres Sociales étaient notamment présents.

Située au cœur de l’éco-quartier des Bayonnes, le groupe scolaire est certifié Haute Qualité Environnementale et est équipé de panneaux solaires thermiques, d’une noue destinée à recevoir les eaux de pluie et de brise-Soleil et d’étagères à lumière qui permettent un éclairage optimal et naturel des salles de classe.
Le bâtiment d’une superficie utile de 4400 m² s’intègre à son environnement et invite à l’éco-responsabilité, le tri des déchets est, par exemple, appliqué dans toutes les salles de classe.

Crédit Photo: CDVO, P. SEISSON