Un raid très nature

Le 16/10/2017
Education

L’île de loisirs de Cergy-Pontoise a accueilli le Raid des collégiens, le 4 octobre dernier, le thème de la nature a été bien défendu par les collégiens.
La découverte de la faune et de la flore du département, était proposé aux quelques 600 collégiens valdoisiens participants.
Le Raid, est un parcours chronométré, au cours duquel les jeunes sportifs doivent pratiquer chacune des 11 activités proposées, dans l’ordre et le temps le plus court. Au menu, des activités nautiques (relais barque, canoë, voile, kayak, rafting) et des activités terrestres (tir à l’arc, VTT, escalade, course d’orientation, raid police)

En récompense de leurs efforts, un goûter était offert à tous les participants à la fin des épreuves, avant la remise des récompenses par Marie-Christine Cavecchi, Vice Présidente déléguée à l'Education et à l'Enseignement supérieur, Marie-Evelyne Christin, Vice Présidente déléguée au sport et à la jeunesse et Alexandre Pueyo, Conseiller départemental.
Le Raid des collégiens 2017 a été remporté par l’équipe du collège Les Touleuses de Cergy, qui ont terminé le parcours en 3 heures et 09 min.
Le Prix du plus beau drapeau a été attribué à l’équipe du collège Roland Vasseur de Vigny.
Le Trophée féminin, récompensant la première équipe féminine, a été remis aux élèves du collège Notre Dame d'Enghien les Bains.
Enfin, l’équipe la plus jeune, issue du collège Les Touleuses (2ème équipe) de Cergy, a reçu le Trophée Coup de cœur.
Bravo pour leur participation aux élèves des 43 (68 équipes) établissements valdoisiens présents pour cette belle journée, qui a mis à l’honneur l’esprit de solidarité et de compétition.