Le patrimoine au coeur

Le 19/09/2017
Cadre de vie

A Viarmes, les journées du patrimoine ont donné tout leur éclat aux inaugurations par le Président du Conseil départemental de l’hôtel de ville, de l’esplanade des Deux-Châteaux et de la bibliothèque Anna Langfus.

Viarmes dispose d’équipements publics de qualité. Les travaux de restauration de la mairie qui portaient notamment sur la façade arrière et d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sont désormais achevés. A l’arrière de la mairie, l’esplanade des Deux-Châteaux présente les vestiges de l’édifice médiéval (maison seigneuriale, fortifications et fossé médiéval) mis au jour lors des fouilles de 2013.

La ville a également aménagé une propriété communale en Maison des services à la population. Ce lieu regroupe différents services comme la bibliothèque Anna Langfus située auparavant dans un bureau de la mairie. Son déménagement et son agrandissement permettent d’offrir un espace de lecture confortable et d’optimiser les ressources disponibles.

« En aidant les communes à s’équiper, s’est exprimé le Président du Conseil départemental, c’est un soutien direct que nous apportons aux Valdoisiens. » Le Département a contribué à hauteur de 743 819 euros à la réalisation de l’ensemble de ces projets financés dans le cadre d’un contrat régional.