la MDE a beau lieu

Le 19/09/2017
Environnement

C’est chose faite : la Maison de l’environnement inaugurée en présence de la conseillère départementale, Isabelle Rusin, vient de prendre ses quartiers dans les nouveaux locaux du siège social d’ADP.

La Maison de l’environnement et du développement durable a rejoint le siège social d’ADP dans le quartier d’affaires de Roissypôle. Elle se compose d'un espace d'accueil, d'une zone d’exposition, d’un auditorium et d’une salle de réunion. 12 salariés animent ce lieu pédagogique

Créés en 1995 à l’initiative de Paris-CDG, les Maisons de l’environnement et du développement durable sont essentiels dans la relation entre l’aéroport et les populations riveraines limitrophes. Leur mission principal est de nouer le dialogue avec les riverains, d’expliquer la façon dont fonctionne l’aéroport, ses acteurs….

Chaque année, des dizaines de classes scolaires participent à des ateliers, visites-découvertes, expositions. Plusieurs forums de recrutement y sont régulièrement proposés avec différents partenaires et entreprises du secteur aéroportuaire.

Elles sont aussi le siège des Commissions consultatives de l’environnement et des Commissions consultatives d’aides aux Riverains, instances où sont traitée de façon paritaire toutes les questions relatives à l’aéroport et à son activité.

La Maison de l’environnement de Paris CDG a reçu en 2016 environ 13 000 visiteurs, organisé une centaine de visites de l’aéroport, et accueilli une soixantaine de manifestations.