Le petit bois charmant

Le 11/09/2017
Enfance/petite enfance

La vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l'enfance et à l'égalite Femmes-Hommes, Michèle Berthy, a inauguré aux côtés du professeur Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix Rouge Française, la crèche de l'hôpital d'enfants de Margency..

Aménagée au sein du parc de l’hôpital, la crèche Le petit Bois dispose de 10 berceaux. Elle s’adresse prioritairement aux enfants du personnel et répond aux besoins des agents travaillant souvent en horaires décalés.Trois places sont mises à disposition de parents résidant à Margency et dont le besoin d’accueil présente les mêmes spécificités d’horaires. Le Département a apporté un financement de 15 000 euros à ce projet.

L’hôpital est géré par La Croix-Rouge française. Il accueille 200 enfants venus de toute la France, des Dom-Tom et parfois de l’étranger, atteints de maladies très graves. Sa marrraine n’est autre que la comédienne et chanteuse Lorie Pester. Avec le collectif Seul ensemble, elle agit pour sensibiliser l’opinion publique et permettre à l’hôpital de réaliser une Maison des Parents. Si des fonds ont déjà été levés, il en manque encore pour atteindre les 3,8 millions d'euros nécessaires à la réalisation de ce projet.

Retrouvez l'article sur Lorie Pester dans le magazine Valdoise de septembre-Octobre 2017.