UNIS-CITÉ Promotion 2016-2017

Le 04/07/2017
Formation/Insertion

Armand Payet, conseiller départemental en charge de l’Egalité des chances et des Actions éducatives et citoyennes, et Philippe Métézeau, vice-président délégué à l'Action sociale et à la Santé, ont remis une attestation de réussite aux volontaires de la promotion 2016-2017 d'Unis-Cité.

Trois étudiantes de l’ESSEC Marie Trellu-Kane, Julie Chenot et Anne-Claire Pache rencontrent Lisbeth Shepherd originaire des Etats-Unis et diplômée de Yale. Elle est titulaire de la chaire de l’entreprenariat social en 1994. Un an plus tard elles décident de lancer un projet citoyen et solidaire. En un an elles recrutent 24 volontaires prêts à s’engager pour au moins 6 mois dans des projets d’actions sociales sur les thématiques de l’accompagnement scolaire, de l’aide auprès des personnes âgées et des projets de développement durable. Constatant le succès d’Unis-Cité, en 2005, Jacques Chirac, alors président de la République, décide d’étendre le format au niveau national.

Le service civique compte plus de 85 000 volontaires à ce jour. C’est ainsi que naquit cette institution qui deviendra l’actuel Service Civique.

Crédit: CDVO/A.PEDALINO