Inauguration du Foyer d'Accueil Médicalisé "La Montagne"

Le 05/10/2015
Handicap

Le Foyer d’Accueil Médicalisé "La Montagne" à Cormeilles en Parisis a été inauguré le 2 Octobre, en présence d'Arnaud Bazin, Président du Conseil départemental, Emilie Ivandekics, Vice-présidente déléguée au Handicap et Yannick Boëdec, Conseiller départemental délégué aux Transports et aux Infrastructures.

Le nouveau Foyer d'accueil compte 28 places et permet de recevoir des personnes à temps complet ou à temps partiel. Les adultes accueillis peuvent venir directement de l’extérieur de l’Institution comme de l’intérieur (des personnes travaillant à L’ESAT présentant une fatigabilité) sur des séquences précises avec un projet d’activités organisé.

Les activités proposées se déroulent dans les locaux du service. Certaines sont communes avec les Résidents du “Château” et du Foyer de Vie d’Argenteuil. D’autres ont lieu à l’extérieur de l’Institution. Parmi les aides apportées, l’accompagnement à la mise au travail peut-être réalisé pour les externes selon les capacités et les besoins de chacun. Cela se traduit par la mise en place de stages à L’ESAT “La Montagne” ou dans tout autre ESAT.

De nombreuses activités sont proposées: sportives, culturelles, artistiques, culinaires, corporelles (gymnastique, soin du corps, relaxation) et horticoles.

Crédit Photo: CDVO- D.BLONDIN