L'Horizon est à Parmain

Le 27/06/2017
Handicap

A Parmain, le président du Conseil départemental a inauguré le service d’accueil de jour et d’hébergement l’Horizon ouvert depuis octobre dernier.

Dans le département, les établissements et services pour les personnes handicapées se développent.
Illustration à Parmain avec l’ouverture en octobre 2016 du Service d'accueil de jour et d'hébergement (SAJH) L’Horizon auquel le Conseil départemental a apporté un financement de 1.9 million d’euros.

Pour son inauguration le 24 juin, le président du Conseil départemental était accompagné d'Emilie Ivandekics et de Xavier Haquin.

Le SAJH accueille 46 personnes adultes handicapées mentales dont 36 en internat et 7 en accueil de jour. Deux places d’accueil temporaires et une d’urgence permettent de répondre aux besoins de répit des familles.

L’accompagnement de l’établissement est centré sur les besoins des usagers. L’accent est mis notamment sur la personnalisation de l’environnement par les usagers eux-mêmes. Le SAJH développe également des partenariats avec les associations locales qui permettent aux résidents de s’ouvrir sur l’extérieur.

Dans le Val d’Oise, le secteur des personnes handicapées représente au 31 décembre 2016, 2 200 places, 53 établissements et services et un budget départemental de 69 millions d’euros.

Crédit: CDVO/P.Lhomel