Le Village a sa Maison des familles

Le 30/05/2017
Solidarité

Le Village d’enfants SOS de Persan compte un nouveau lieu d’accueil, la maison des familles que le président du Conseil départemental, Arnaud Bazin, vient d'inaugurer.

La Maison des familles est ouverte aux familles des enfants confiés au Village mais aussi aux équipes enfance de proximité pour d’autres jeunes. Elle permet d’organiser les visites des parents dans un immeuble proche du Village, dans un cadre chaleureux et sécurisant.

Le Village d’enfants SOS de Persan a été initié à la demande du Conseil départemental pour répondre à un vrai besoin : la prise en charge dans les meilleures conditions, des fratries dont la situation nécessite un placement.

C’est l’un des 14 établissements de l’association spécialisée dans la protection de l’enfance en danger. C’est aussi le plus récent. Ouvert en 2010, Le Village comprend 10 maisons familiales accueillant 50 enfants, une maison commune et la maison du directeur au cœur d’un quartier d’habitation de 90 logements.

Grâce à cette structure et à l’engagement des mères SOS, les enfants peuvent se reconstruire dans un environnement propice où ils grandissent avec leurs frères et leurs sœurs.

Crédit: CDVO/JY.Lacôte