Le CEEVO accueille les entreprises à Royaumont

Le 08/10/2015
Economie

Le Comité d'Expansion Economique du Val d'Oise (CEEVO), en partenariat avec la Fondation Royaumont, a organisé le 5 octobre dernier, dans le cadre de l'abbaye de Royaumont, sa traditionnelle soirée annuelle pour l'accueil des dirigeants des entreprises ayant décidé récemment une implantation ou un développement de leurs activités dans le Val-d'Oise.

En présence d'Arnaud Bazin, Président du Conseil départemental du Val-d'Oise, et de Philippe Sueur, Président du Comité d'Expansion Economique du Val d'Oise (CEEVO), Premier Vice-président du Conseil départemental, Maire d'Enghien-les-Bains, ce sont 70 représentants d'entreprises qui étaient ainsi réunis pour cette manifestation conviviale.

Au cours de cette soirée, ils ont pu découvrir le cadre historique et les capacités d'accueil pour les séminaires de l'abbaye de Royaumont, grâce à une visite privée du monument, après avoir pu exeptionnellement assister à une séance de répétition du prestigieux ensemble musical Pygmalion, sous la direction de Raphaël Pichon, en préparation du concert qui se deroulera samedi à l'Abbaye.

Ils ont pu ensuite participer à un dîner préparé à leur attention dans le cadre des anciennes cuisines des moines, au cœur de l'abbaye.

Cette soirée a été l'occasion d'interventions d'Arnaud Bazin, Président du Conseil départemental, et de Philippe Sueur, Président du CEEVO, qui ont rappelé les politiques et stratégies mises en oeuvre dans le département dans le champ du développement économique et pour favoriser l'installation et le développement des entreprises. Le dîner a permis également des échange entre les dirigeants des sociétés présentes, qui ont pu présenter leurs activités et leurs projets et dialoguer avec les élus et les membres de l'équipe du CEEVO.

En 2014, dans le cadre de ses actions de prospection et de promotion économique du Val-d'Oise, le CEEVO a ainsi identifié 433 recherches de sites d'implantation dans le Val-d'Oise engagées par des entreprises, dont 367 se sont traduites par une décision d'installation sur le territoire du département, permettant la création ou le maintien de plus de 2650 emplois.

Crédit Photo: P. SEISSON