Roulez jeunesse !

Le 06/02/2017
Solidarité

Thomas et Corentin, étudiants valdoisiens en école de commerce, participeront au 4L Trophy avec le soutien matériel et financier du Département.

Ils rejoindront Biarritz pour le départ, avant de traverser l’Espagne puis le Maroc avec étapes autour des dunes de Merzouga et dans l'Atlas. Au total plus de plus de 6000 km d’une course d'orientation, exclusivement réalisée en Renault 4. L’édition 2017 enregistre une participation record pour ses 20 ans. Bien plus qu’une course, il s’agit d’une aventure humaine et solidaire.

Raid solidaire, le 4L Trophy achemine chaque année plusieurs tonnes de matériel scolaire au bénéfice des écoliers marocains. Un objectif qu’apprécie le Département ; plusieurs élus entouraient Thomas et Corentin lors de leur venue au Campus, où leur a été remis du matériel destiné aux enfants du Sud marocain : Marie-Evelyne Christin, vice-présidente déléguée au Sport et à la Jeunesse, Cergya Mahendran, en charge de la Jeunesse, Virginie Tinland en charge de l'Enseignement Supérieur, Laëtitia Boisseau et Sébastien Meurant. Pour Virginie Tinland,il est remarquable que des étudiants « aient comme projet d’aider des enfants au Maroc, de leur apporter de quoi mieux effectuer leur scolarité ; j’admire cet engagement. »

Nous suivrons le périple de Thomas et Corentin, au Maroc du 16 au 26 février.