Faisons ensemble grandir le Val d’Oise

Le 19/01/2017
Politique

C’est le message du président Arnaud Bazin aux forces vives du Val d’Oise lors de la cérémonie des vœux, le 19 janvier.
Le président Bazin a préalablement rappelé les convulsions géopolitiques de la planète et jusqu’en France où « notre corps social est touché lui aussi par des tendances centrifuges et autodestructrices ». Dans un état de guerre, « relatif mais réel, émerge (…) le sentiment que l’époque n’est plus à la jouissance individuelle sans entrave, au refus de l’autorité et de la verticalité. Reviennent l’envie et le besoin de retrouver un cadre collectif intégrateur. »

« Dans le droit fil de cette aspiration à retrouver de la force collective, à laquelle le Politique devra répondre, il nous faut agir pour redonner à notre pays les moyens de son indépendance et de sa fierté nationales. »

A l’échelle du Val d’Oise « depuis maintenant presque 6 ans, et avec mes collègues de nos majorités successives, nous nous sommes efforcés, pour notre part, de mener ce combat du bon sens, de la rationalité, de la vérité. »

Malgré un contexte difficile, en particulier avec l’asphyxie budgétaire engendrée par les décisions de l’Etat, le Département ne renonce pas à ses ambitions et ses objectifs de faire « ensemble grandir le Val d’Oise, pour l’inscrire encore et toujours plus dans sa vocation de terre d’avenir. »

En 2017 seront inaugurés deux collèges, Herblay et Pontoise, le futur campus international de Cergy-Pontoise bénéficiera des crédits d’investissement du Contrat de Plan Etat Région, les grandes infrastructures routières connaîtront des évolutions majeures, Val d’Oise Habitat, désormais fort de quelques 20 000 logements, sera le premier bailleur public du département, la Délégation de Service Public permettra de déployer la fibre optique dans l’ensemble du département…