La Fête du Tour, le 4 juin

Le 04/06/2016
Sport

Le Département du Val d’Oise a invité le public de cyclistes, amateurs ou confirmés, à découvrir en avant-première une partie de l’étape valdoisienne du Tour de France 2016 à l’abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise.

Arnaud Bazin, président du Conseil départemental et Marie Evelyne Christin, Vice-Présidente déléguée au Sport et à la Jeunesse ont pris part à cette manifestation.

Plusieurs parcours étaient proposés au public : boucle cycliste « confirmés » (30,5km), boucle cycliste « USEP » réservé aux enfants du primaire licenciés (30km), boucle cycliste « familles et amateurs » à partir de 8 ans (15km).

De nombreuses animations étaient également organisées au sein de l’Abbaye de Royaumont dont une exposition sur les grandes dates du Tour de France en Val d’Oise . Des initiations aux vélos pour les enfants de 5 à 8 ans et un atelier réparation/entretien du vélo étaient proposées.

Le Département Val d’Oise accueille la dernière étape du Tour de France 2016 dimanche 24 juillet, entre Chantilly et les Champs-Elysées. C’est un événement majeur pour le département qui retrouve les coureurs sur son territoire après 42 ans ; Cergy-Pontoise avait été la ville-étape en 1984. Cette année, les coureurs entreront dans le département du Val d’Oise en longeant l’Abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise avant de rejoindre Viarmes, Attainville par les champs, puis Moiselles, le Château de la Chasse à Montlignon, Eaubonne, Ermont, Sannois, et le centre-ville d’Argenteuil.

Crédit Photo: CDVO / JY.LACOTE / G.ISON /D.BLONDIN