Terrain tout temps à Arnouville

Le 11/05/2016
Sport

Le 11 mai, la météo a confirmé que le terrain synthétique, inauguré à Arnouville, était utilisable par tous les temps.

Les pelouses synthétiques assurent une pratique plus large du football car les pelouses naturelles sont dégradées quand elles sont mises à l’épreuve par de mauvaises conditions météo. Souvent les villes sont alors amenées à en interdire l’utilisation durant l’hiver.

Par ailleurs, les pelouses synthétiques procurent des économies d’entretien et d’arrosage. L’arrosage naturel n’a pas manqué lors de l’inauguration mais il n’a pas altéré la joyeuse ambiance et la satisfaction des élus et des jeunes footballeurs de la ville. Le club compte quelque 360 adhérents, dont plus des deux tiers de jeunes, et il occupe un niveau honorable dans le district valdoisien.

Le nouvel équipement, facilitant les entraînements, va lui permettre de progresser. Le terrain d’honneur avait déjà été équipé de cette manière en 2013 et c’est maintenant le tour du terrain d’entraînement. A l’occasion des travaux, les pylônes d’éclairage ont été remplacés pour des gains de consommation d’énergie

La commune a bénéficié d’une subvention de 140 000 euros du Département qui était représenté à l’inauguration par Michel Aumas, conseiller départemental délégué aux Affaires internationales, mais qui était aussi maire d’Arnouville à l’initiative de ces opérations qu’il a inaugurées avec son successeur Pascal Doll.

Crédit Photo: CDVO / P.SEISSON