ADIL95 - Association Départementale d'Information Logement

13 BLD DE L HAUTIL

Site internet : http://www.adil95.org/

Tél : 0 820 16 95 95

Avant de vous engager, consultez l’ADIL95, vous y trouverez GRATUITEMENT des conseils objectifs et de qualité sur toutes les questions de logement. L'Adil c'est :

  • Une mission de service public
  • Des spécialistes vous conseillent en toute indépendance
  • Des conseils constructifs


Une mission de service public

Créée en 1979 à l´initiative du Conseil départemental du Val d'Oise l´Agence Départementale pour l'Information sur le Logement du Val d'Oise, ADIL95, est agréée par l´ANIL (Agence nationale d´information sur le logement) et le Ministère du Logement. L´ADIL 95 appartient à un réseau national de 70 ADIL .

Aux termes de la circulaire du 10 septembre 1975 à l’origine de la création des ADIL et de l’article L366-1 du CCH (inséré par Loi du 13 décembre 2000) qui a consacré la mission de service public des ADIL,l’Association Départementale pour l’Information sur le Logement du Val d’Oise, A.D.I.L.95, « a pour mission d'informer gratuitement les usagers sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement qui leur sont adaptées, notamment sur les conditions d'accès au parc locatif et sur les aspects juridiques et financiers de leur projet d'accession à la propriété, ceci à l'exclusion de tout acte administratif, contentieux ou commercial. »

Dans ses trois centres d´information sur l’Habitat comme dans ses sept permanences itinérantes dans le département, l´ADIL 95 propose aux val d’oisiens une information personnalisée, complète, indépendante et gratuite sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux du logement .
Toutefois, l’ADIL ne se substitue en aucun cas ni aux associations d’usagers, ni aux professions juridiques : elle n’assure aucune action de défense du consommateur , ni aucun acte contentieux mais oriente le cas échéant les val d oisiens vers les organismes spécialisés les plus à mêmes d’intervenir , tels que les associations de consommateurs, de locataires ,les avocats ,..

Comment venir