Espace de Dynamique Insertion IMAJ - Équipe de prévention spécialisée à Villiers-le-Bel

6 avenue du 8 Mai 1945
95400 VILLIERS-LE-BEL

Email : imaj.villierslebel@imaj95.fr

Site internet : http://www.imaj95.fr

Tél : 01 34 29 77 84

Autre téléphone : 06 31 47 18 94

L'Association IMAJ présente une actualité riche et propose à ses salariés des conférences, tables rondes, formations diverses et variées. L'Association a la volonté de développer des nouveaux projets tout au long de l'année auxquels sont associés tous les salariés d'IMAJ.

Organisée en 3 pôles - Prévention spécialisée, Animation, Insertion - elle intervient pour la Prévention Spécialisée, sur la base d'unmandat social territorial officiel du Conseil Général du Val d'Oise,et mène ses actions de prévention spécialisée dans 11 communes du Val d'Oise dont 3 ZUS (Villiers-le-Bel, Goussainville, Fosses), Montmorency, Domont, Bouffémont, Ezanville, Saint-Brice, Moisselles, Piscop et Attainville) auprès d'un public âgé de 11 à 25 ans.

Dans le courant de l'année 2010, elle a développé un Pôle Insertion constitué d'un ACI (Ateliers et Chantiers d'Insertion) et d'une Auto-école Associative visant à accompagner les publics jeunes et adultes en difficulté d'insertion sociale et professionnelle.

En mars 2011, un Espace de Dynamique d'Insertion (EDI) est venu compléter ces deux premiers dispositifs afin de répondre plus spécifiquement aux besoins de socialisation et d'insertion de nombreux jeunes âgés de 16 à 25 ans en difficulté.

A la fin du 1er trimestre 2013, un 2ème ACI est mis en oeuvre. Les deux chantiers d'insertion sont bâptisés Passerelle - chantier de mobilisationet Perspectives - chantier de formation.

En Janvier 2014, le Dispositif Logement Temporaire d'Insertion (LTI) est crée. Il est destiné à tous majeurs âgés d'au maximum 25 ans, connus des équipes de prévention spécialisée ou des services du pôle insertion de l'Association, se situant dans la dernière étape de leur insertion professionnelle et ayant un minimum de ressources.

Ce dispositif constitue un lieu d'apprentissage complémentaire avant l'entrée dans un logement autonome.

Comment venir